Home

Fondation Louis Vuitton

un drame dans les airs

2019

Nous sommes en 1913, tout Paris fête l’inauguration du Fondation, premier musée volant de l’histoire, conçu par le génial architecte Frank Gehry. Alors qu’un groupe de visiteurs assiste au début d’un parcours guidé, un grand bruit se fait entendre. Une explosion ! Il y a un saboteur à bord du Fondation. Pas le temps d’attendre la Police, les visiteurs, accompagnés du médiateur, doivent l’empêcher d’agir. Il faudra retrouver le coupable et désamorcer les bombes en moins de 50 minutes…

Ce live game fut créé dans le cadre du FLV LAB et reconduit par la Fondation Louis Vuitton lors du Family Festival. Il a pour but de faire découvrir aux participants l'influence de l'architecture dix-neuvième dans le travail de Franck Gehry. Pour les besoins de notre scénario, nous avons élaboré toute une charte graphique que nous avons développé sur divers supports imprimés, créés une application en réalité augmentée, fabriqué des accessoires et réalisé des costumes.

Projet mené avec une équipe de choc
Alexandra Genoud,
Émeline Néant & Pierre Didier.

maxime petit flv maxime petit dp maxime petit dp maxime petit flv maxime petit dp maxime petit dp maxime petit flv maxime petit flv maxime petit dp maxime petit dp maxime petit flv


© Copyright 2020 | Maxime Petit