Noctilus

Noctilus est une société fictive, imaginé dans le cadre de mon projet de synthèse lors de mon B.T.S Design Graphique en 2016.

Le concept

Le temps d’une nuit, un bus qui transporte une quarantaine de personnes, qui ne savent pas leurs destinations, ni qui elles vont voir. L’occasion de découvrir trois concerts, trois lieux et trois artistes différents par soir. Le but étant de réveiller nos sens que la routine a anesthésié.

Ce projet est composé de 3 livrets : Le premier est cahier des charges, le second est une réflexion philosophique sur «comment réveiller nos sens ?». Et enfin un dernier livret axé sur l’économie. Il est constitué de devis, de tableaux divers (plan de financement initial, compte du résultat prévisionnel…).

Identité visuelle

Recherches et hypothèses

Création de flou, pour obtenir une sorte de résonance, de vibration afin d’évoquer la musique et dynamiser les supports.  

Recherches et finalisation

Illustration de la musique et du parcours par des ondes sonores. Ces ondes sonores deviennent alors le parcours, elles sont différentes pour rappeler les différents styles musicaux et les différents parcours proposé par Noctilus.